
Une femme vertueuse par définition est une femme chaste, pudique , honnête, qui est fidèle son époux.
Dans un article récent j’avais partagé avec vous le poème de la femme verteuse. Alors dans cet nouvel article je vais vous donnez les caractéristiques de ce genre de femme en m’aidant de la bible .
Dans le livre de proverbes le chapitre 31 verset 10, la bible nous dit que la femme vertueuse a plus de valeurs que les perles.
Son mari lui fait confiance car elle est fidèle qu’à lui, elle prend soin de lui et de son foyer.
Une femme vertueuse n’est pas paresseuse, au contraire elle est très laborieuse, assidue, elle a toujours quelque chose à faire, c’est une entrepreneuse qui ne perd pas son temps car il est précieux, très précieux…
Dans le verset 14, la femme vertueuse est comparée à un navire marchand, qui amène son pain de loin.
Les navire marchand faisaient des va-et-vients dans le seul but de faire du commerce, il en est de même pour la femme vertueuse qui travaille dur, et gagne son pain en toute honnêteté.
Une femme vertueuse comme le dit le verset 15, est une femme qui a le sommeil léger, qui se réveille de bonne heure afin de bien préparer sa journée.
Elle pense son champ, et elle l’acquiert; du fruit de son travail elle plante une vigne, donc elle n’abandonne pas ses rêves, au contraire elle les poursuit , et fait tout son possible pour les réaliser.
Elle est forte et déterminée, elle perçoit que ce qu’elle gagne est bon. Elle est spirituellement éveillée, très productrice et aide les indigents .
La femme vertueuse est exemplaire, elle ne laisse pas ses enfants livrés à eux-mêmes, elle est très protectrice, elle craint Dieu et fait la fierté de son mari , elle est intègre, juste, respectueuse, digne et courageuse.
Dieu l’a comblé de bénédiction dans son foyer, dans ses projets c’est pour cela qu’elle réussira dans tout ce qu’elle entreprendra.